La Palmeraie, centre d’affaires et de coworking, s’installe dans l’immeuble Barioz

L’immeuble le Barioz accueille à présent un centre d’affaires et de co-working, La Palmeraie. qui dispose de bureaux, d’une conciergerie… Une nouvelle vie pour le Barioz.

Dans l’immeuble emblématique du quai Sarrail, un centre d’affaires et de co-working a ouvert ses portes le 4 janvier.

Ce loft des années 1930 a été adapté pour répondre aux nouvelles façons de travailler, sous la remarquable verrière d’atelier refaite à neuf. Une mezzanine de style industriel se déploie autour d’un atrium central. L’ensemble peut héberger 30 résidents, majoritairement entrepreneurs, qui pourront tisser une nouvelle synergie professionnelle. “La Palmeraie” dispose d’une conciergerie « évolutive et sur mesure, selon les besoins ». Des bureaux de 1 à 6 postes de travail jouxtent des salles de réunion. Les espaces communs peuvent être privatisés pour des séminaires, formations, teambuilding (renforcement d’équipe), expositions, cocktails…

« Un lieu avec une âme »

« Nous avons voulu un véritable espace de vie, avec un grand lounge très lumineux, une bibliothèque et une salle à manger conviviales. Les sportifs disposent de douche et de vestiaires », explique Xavier de Prest. Ce Parisien, après un début de carrière dans l’audit et le conseil, s’est lancé il y a neuf ans dans l’entrepreneuriat. Il relève une société de traduction mal en point, grâce à des services de qualité, une démarche de développement commercial, puis une opération de croissance externe réussie. En 2014, avec son épouse, il choisit Lyon pour une meilleure qualité de vie et aussi pour démarrer cette aventure : « Très sensible à la qualité des espaces, je cherchais un lieu avec une âme. L’emplacement est idéal, et un immeuble aussi patrimonial que le Barioz est un plus pour nos futurs résidents. Les héritiers de M. et Mme Barioz m’ont d’ailleurs dit combien ils sont heureux de voir ce lieu valorisé et reprenant vie ».

7 quai du Général Sarrail, Lyon 6e. www.lapalmeraie.fr. Contact : hello@lapalmeraie.fr, 06 50 19 29 03.

Source : Le Progrès du 24 janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *